la photo dans le miroir commentaire

Publié le par Morgane

Ma démarche a été de me photographier dans un miroir et de faire en sorte que l'on puisse me voir dans un autre miroir. La mise en abyme est présente dans le miroir qui se trouve à ma droite (photo 1) et ensuite dans celui que 
je tends à ma gauche (photo 2).
J'ai choisi l'idée du miroir car le miroir reflète la personnalité d'une personne alors que le procédé que j'ai choisi, celui de la photographie, capture pour « toujours » ce moment.
Le souhait de répéter à l'infini l'image d'une personne permet de montrer les différentes facettes de celle-ci ainsi que de l'imaginer dans des mondes parallèles, où elle aurait différentes vies que nous ne connaissons pas. C'est en cela que ma mise en abyme de « la photo dans le miroir » a un fort caractère fantastique et donc permet l'interrogation du spectateur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article