Autoportrait en cinq dimensions commentaire

Publié le par Brendan

 


Le procédé de mise en abyme que j'ai utilisé est très simple à identifier, c'est l'image dans l'image. Ces images successives au centre de la photo donnent un effet de profondeur.


La première image montre le personnage (en l'occurrence, moi) avec un air sérieux on pourrait dire que c'est une sorte de façade. On dirait qu'il ouvre -par le biais de l'image-  une porte vers ce qu'il est vraiment.

 

La deuxième image montre le personnage avec un air rêveur, cela montre une autre facette de sa personnalité, la troisième, un air penseur, la quatrième, un regard vers la gauche (significations?) et la cinquième image (bien que très peu visible) un air heureux, souriant, très contradictoire de la première image..


Chaque facette est plus ou moins enfouie dans le personnage et c'est ce que montre la photo en utilisant la taille des images comme indicateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, je dois faire un projet d'art plastique, et j'ai décidé de faire une mise en abyme, je suis tombée sur ce site. J'aimerais savoir comment avez-vous fait pour en faire une où vous êtes<br /> représenté (quelle technique) ? Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre